Pascal MOUROT, citations, plus de 40 ans au service du pluralisme de la presse et de la défense de la liberté d'expression et d'opinion en France, Paris, fr
Pascal Mourot, plus de 40 ans au service du pluralisme de la presse et de la défense de la liberté d'expression et d'opinion en France, Paris, fr
DIJON2007
Site dédié à Dijon, Côte d'Or, Bourgogne,
France. Défense de la liberté d'expression
et d'opinion en France, et du pluralisme de la presse



Le fil info des pays du monde, accès libre et gratuit.
Boycott Israël en France
     

Votre message ici ? contactez-nous vite !

 

Lanceur d'alerte à Dijon :

 Lanceur d'alerte à Dijon

Depuis 2006 jusqu'en 2015, François Rebsamen censure Internet !


François Rebsamen

En réponse à une demande legale adressee à Google, nous avons retiré 15 résultat (s) de cette page Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande...
"François Rebsamen, membre influent du Grand Orient de France GODF, maire de Dijon (Côtes d'Or), 30 000 euros d'indemnités par mois, domicilié et associé de la SCI des Roses, 19 rue Amiral Roussin à Dijon, est accusé depuis 2006 d'une censure sans précédent du moteur de recherche Google dans le but d'empêcher les Dijonnais de prendre connaissance d'un dossier sur sa face cachée, publié par Fil-info-France :
Francois Rebsamen Ennemi d'Internet. Ainsi Page 14 on apprend qu'à Dijon, alors que le blog du Parti socialiste défend de la Liberté d'expression dans les blogs, à la même date, François Rebsamen, qui se vante d'être membre de RSF, Reporters sans frontière, menace par la voie du chantage un simple blogueur, pour retirer sous peine de poursuites, certaines pages défavorables. Source blog Dijon - Dijon2007.info

Extraits :


Ci-dessous plusieurs exemples de censure loi LEN * en France

François Rebsamen fil info :



* Censure effectuée sur simple demande d'un avocat payé au frais des contribuables de Dijon, ici les mots clés
" François Rebsamen fil info " en 2006 et 2007, sans jugements faites au nom de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004
dite pour la "confiance" dans l'économie numérique, loi plus connue sous les noms de LCEN ou LEN.


( Journal Officiel du 22 juin 2004 )

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen blog

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 2 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen police

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 3 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen 2007

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 4 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen 2008

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 5 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen Dijon

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 6 En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 5 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen municipales

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 7 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen ville Dijon

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 8 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen communauté

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 9 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen Grand Orient de France GodF

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 10 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen médias

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 11 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen presse

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 12 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen photos

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 13 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen citations

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 14 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen liberté d'expression

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 15 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen Internet

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 16 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

François Rebsamen Censure

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 17 résultat (s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.


Source :
http://www.sos-reporters.org/



 



LIBERTE
D'EXPRESSION ET D'OPINION, DROITS :

(sauf à Dijon ?)



Rappel des droits ( textes ) fondamentaux :


A -
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
- Article 19 de la
Déclaration universelle des droits de l'homme
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.

B - "Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières."
- Article 11-1 de la "
Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne". 2000/C 364/01. Nice, le 7 décembre 2000.

C - "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
- Article 11 de la
Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.




Citation de Pascal Mourot, sur la presse, le pluralisme, la défense de la liberté d'expression et d'opinion en France :

"Lancer un journal c'est aussi excitant qu'envoyer une fusée vers la lune, les deux ont le même objectif, faire décoller la connaissance".

"L'autocensure et la Légion d'honneur sont les deux principales causes de mortalité chez les journalistes".

"La censure est la canne blanche des aveugles de la pensée".

"Qu'avez-vous fait lorsque l'on a commencé à censurer Internet ? Je me suis battu."

"Equilibrer les comptes d'un journal relève du funambulisme. Même Robert Maxwell a fini par toucher le fond
en voulant se reconvertir dans la nourriture pour poissons".




Pour le pluralisme et la liberté d'expression !

Soutenez Fil-info-France !

1er quotidien numérique indépendant à avoir fêté ses 10 ans en 2012 !

Quotidien international pourquoi ?







Voir la censure de François Rebsamen imposée à Dijon depuis 2006

Censure, un air de famille


Directeur de la publication :

Pascal Mourot

Contact ?


Copyright 2015